MENS 28 - L'or bleu: un trésor exceptionnelle!

Download

L'eau pure est-elle un droit de l'homme?

Disposer d'eau potable en abondance est devenu pour nous une évidence. Il nous suffit d'ouvrir un des nombreux robinets de la maison et le flux essentiel à la vie s'écoule par litres entiers. Non seulement, l'agriculture et l'industrie utilisent beaucoup d'eau, mais les familles représentent également 31 % de la consommation d'eau totale. Les familles consomment même 60 % de l'eau alimentaire.

En moyenne, chaque européen consomme environ 120 litres d'eau par jour. C'est beaucoup, c'est même beaucoup trop. L'origine réelle de cette eau que nous consommons ne nous interpelle plus. Ce n'est que lorsque des travaux sont effectués sur le réseau ou en cas de sécheresse que l'on nous rappelle combien l'eau est vitale dans la vie de tous les jours. Notre corps lui-même se compose d'environ 70 % d'eau. L'eau est donc la base de notre corps. Pour être en bonne santé, un bon équilibre de l'humidité est exigé. Une petite perturbation de l'eau alimentaire peut nous rendre malades.

Nous perdons en permanence de l'eau par la transpiration, l'urine et la respiration. Nous devons donc compenser ces pertes et boire pour humidifier notre corps - l'eau étant la meilleure des boissons : Eau pure.

Retouner à la liste