MENS 47 - Quand le sang cesse de circuler... De l'athérosclérose et la thrombose à la crise cardiaque et l'infarctus cérébral

Download

Ce numéro de MENS est un peu plus épais que d'habitude. Ce n'est pas un hasard. Le sujet vital que nous traitons cette fois-ci méritait bien quelques pages de plus. D'ailleurs, le 'surpoids' de ce numéro associé à la couleur rouge de sa couverture conviennent particulièrement bien au thème abordé, à savoir le coeur et les vaisseaux sanguins. Notre intention n'est pas de vous faire peur avec la menace d'une crise cardiaque ou d'un infarctus cérébral, mais vous comprendrez en lisant les pages qui suivent pourquoi une alimentation et un mode de vie sains sont bénéfiques pour votre moteur et votre ordinateur internes. Par ailleurs, vous découvrirez aussi ce qui peut arriver si le mot 'sain' ne fait pas partie de votre vocabulaire. Nous commenterons les vues actuelles sur l'athérosclérose et évoquerons les conséquences sévères qu’elle produit. Malheureusement, les statistiques indiquent que nous serons nombreux à être un jour confrontés à ces problèmes. Mais nous sommes prêts à parier que vous, nos lecteurs, serez suffisamment soucieux de votre santé pour échapper à cela !

Mais ne vous méprenez pas : MENS n'est pas un maître d'école qui débite des sermons paternalistes. Son objectif est de vous fournir des informations scientifiques à la fois exactes et critiques qui vous guideront le mieux possible dans votre parcours futur. Les éditions précédentes de MENS n'ont jamais hésité à vous proposer des thèmes difficiles ni à aborder des problèmes actuels de notre société, et cela sans jamais enjoliver ni simplifier puérilement la réalité. Nous continuerons à procéder ainsi.

Retouner à la liste